10/01/2008

j'aime...





Je découvre et j'adore la prose de Luc Olivier d'Algange où se dévoile lumineusement sa poésie qui jaillit en milles éclats de feu.
Ces éclats brillent comme des yeux, des étoiles, des flammes qui veillent et éloignent toute grisaille, toute obscurité.
Il parle de l'être qui vit, de l'expérience de l'être.
Il fait éclater tout système et redonne vie à la vie.
Il parle d'Amour, là où le Mystère s'alliance avec le réel.
C'est le réanchantement du monde.
Notre mort est celle par l'étouffement : nous enfermons tout , boîte par boîte, catégorie par catégorie...
On a enfermé le coeur dans la boîte de la raison; alors qu'en Orient on fait descendre la raison dans le coeur.
Aurions nous trouvé des "yeux de feu" pour sonder l'originel, celui enlacé aux abîmes de l'éternel ?
Savoir que le secret est le trésor à sauvegarder dans notre monde...
Et j'interdis à quiconque d'enfermer mon Secret dans un organisme quelconque...
La Liberté est l'étau de mon secret...




Aucun commentaire: