07/08/2009

Au coeur de la nuit


"Au coeur de la nuit un cri a retenti
Un souffle a incendié mon coeur
dévasté qui je suis
l'Amour m'a appelée amour.

Je l'ai reconnu
Je suis brisée
par cette ombre d'aile
plus vaste
que les univers
et plus rapide que les éclairs

Un trait d'or m'a percutée
cisaillé
mon être
blessé à jamais
par la foudroyance
de sa transparence,
par ses yeux de lumière

Je ne veux plus voir
que me baigner encore
au lac d'or

Me laisser saisir
telle une proie
par les serres
du royal faucon
qui pourfend
le ciel et les terres

Il joue avec mon âme
me tient dans ses bras
me largue dans les mers
et m'envoie un chant
de pur sanglot
que je cache au secret
de ma vie égarée

J'erre comme un enfant
toujours perdue en ce monde
je vagabonde,
tout à fait inutile,
en attente,
en attente du cri."

Maïa de Soles




Aucun commentaire: