03/12/2007

puisqu'il faut présenter son profil

Déjà, je n'ai pas très envie de rentrer dans les cases... On peut dire que cela annonce la couleur du profil. Oui, je suis une sorte de" outsider", inclassable, et je suis bien ainsi. J'ai quelques beaux diplômes rangés dans le fond d'une armoire...Je ne m'en suis jamais servie... Mes intérêts penchèrent finalement vers quelque formation en théologie : catholique, côté Louvain, et ensuite, orthodoxe, côté Paris...Là dessus, ce que je fais ? Que faites vous comme travail ? Alors, avec un BAC + 4, sans compter mes petits suppléments en théo., je passe des livres aux bébés, des bébés aux livres et tout cela entrecoupé de longues, longues échapées en nature.( Car, très important, j'ai renoncé à beaucoup de choses, on peut dire une carrière, pour vivre d'amour et d'eau fraîche dans une région magnifique) C'est pas mal ! Pas toujours excessivement valorisant d'être la nounou du village, mais en mettant mon énorme égo de côté, je le vis pas trop mal. Oui, que je vous explique, alors j'accueille chez moi des petits de 1 mois à 6 ans,3 ou 4 à la fois : ça vous plonge directement dans la quotidienneté, la profonde humilité, et ça vous empêche de trop plâner...Tout cela marche "à la baguette", avec pas mal de joie, et quand tout mon petit monde dort, si je ne suis pas effondrée, je cours à mes amis de coeur, comme Berdieaff (complètement dépassé ? pas tant que ça )et d'autres ...mais là, je revois entièrement l'oeuvre de Berdiaff, sur le thème de la "vraie" liberté...Je n'ai jamais rencontré un être aussi dynamique en son discernement, dénonciateurs de tous nos pièges, et visionnaire, pour notre époque. Par ce blog, sans me faire aucune illusion, je mettrai volontier quelques phrases que j'aurais glânées ici, ou là, ou des petites réflexions... Curieuse de savoir s'il y aurait quelques réactions, quelques partages... Surtout découvrir des gens qui ont envie de , déjà, déloger toute haine d'eux même. De savoir que le temps des croisade est finie. Un non respect, et une non-connaissance de l'autre, de la différence, m'affligent. J'aimerais découvrir des gens qui cherchent la lumière, et qui ne s'épuise pas à maudire , ou à cultiver l'intolérance. Rien de compliqué, mais une justesse, un regard juste...Et aimant, d'un amour vrai... Voilà, voilà....A savoir aussi que je ne suis pas du tout intellectuelle, et que je procède par pure intuition. En ma petite vie, qui va bientôt toucher à un demi-siècle j'ai pu renconter pas mal de personnages... Des gens, que je ne nommerai pas, car connus.... Je vis souvent des choses paradoxales, une vie très retirée, je l'aime ainsi, mais, curieusement, le destin m'a fait rencontré des sacrées personnes. Bon, j'arrête de me présenter...Ah oui, j'oubliais, et je vis avec une sacrée personne, car je l'aime, ça m'est tombée dessus ,il y a 10 ans, sinon, divorcée, 3 enfants dans les 20 ans, maintenant : une autre paire de manche ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà une superbe histoire où subodore une certaine joie tout au long de la lecture!
J'ai vu à travers les différents textes parcourus en diagonale les thèmes du beau, de la liberté, de l'humilité. Je dirais même que la beauté est aussi l'humble aboutissement d'une extrême liberté...
Cet espace aère l'esprit.
Le premier texte de ce blog que j'ai eu envie de lire est celui-ci. Celui de ma grande soeur que j'admire. C'est pourquoi je te laisse un petit mot.